La vie est imprévisible. Il se trouve qu’hier tout allait bien, mais aujourd’hui, vous ou vos proches avez un urgent besoin d’un avocat. Où trouver alphabétisé ? Que rechercher lors de négociations avec lui ? Comment s’assurer que le défenseur fait bien son travail ? Si pour les professionnels les réponses à ces questions semblent évidentes, alors les gens ordinaires ont du mal.
Tous les avocats ne sont pas des avocats, mais tous les avocats sont des avocats. Si nous parlons de participer à un arbitrage ou à une procédure civile, ainsi qu’à une procédure relative à une infraction administrative, toute personne peut être un représentant, même sans formation juridique. Dans les procédures administratives, c’est-à-dire lors de l’examen et du règlement des différends avec un organisme public, un représentant doit avoir une formation juridique. Et seulement pour participer à une affaire pénale, l’assistance d’un avocat qui a reçu le statut approprié et le droit d’exercer un plaidoyer est nécessaire – un avocat. Si vous avez toujours besoin d’un avocat, nous vous indiquerons comment le trouver.
Comment choisir un avocat ?
Avant de faire un choix en faveur d’un avocat, nous recommandons :
Vérifiez si l’avocat est un avocat. Cela peut être fait par le biais du greffe du ministère de la Justice. Le statut actuel d’un avocat doit y être marqué comme « intérimaire ». Si une personne ne figure pas dans le registre ou est localisée, mais a un statut différent, elle ne peut pas mener de plaidoyer. Mais la région ne doit pas être gênée – partout où le statut a été obtenu, il est valable dans tout le pays.
L’avocat doit également avoir un certificat et être inscrit quelque part – dans le barreau, le bureau, le bureau ou les conseils juridiques.
En savoir plus sur sa spécialisation, son expérience, la disponibilité des recommandations des clients et des collègues. Les avocats, comme la plupart des spécialistes, ont des divisions par spécialisation – quelqu’un ne prend que des meurtres, quelqu’un connaît bien les litiges en matière de drogue, quelqu’un préfère protéger les escrocs. Eh bien, si vous pouvez trouver un avocat qui a la spécialisation appropriée. Encore mieux s’il a beaucoup d’expérience et de bonnes recommandations. Vous pouvez vérifier cela avec l’avocat lui-même ou étudier son parcours professionnel via Internet. Vous devez vous méfier s’il n’y a aucune information sur le défenseur.
Rencontrer et discuter avec un avocat
Vous ne pouvez pas faire une impression complète de votre futur avocat par téléphone ou par correspondance, même si vous avez des recommandations. Il devrait y avoir une compréhension mutuelle entre l’avocat et le client – sans cela, rien ne fonctionnera même avec le professionnel le plus expérimenté. Lorsque vous parlez et discutez de la mission, vous devez parler en détail de la futur technologie les travaux, les étapes organisationnelles nécessaires, leurs délais, les documents à soumettre au client et qui seront préparés au cours du travail, les agences gouvernementales avec lesquelles l’interaction sera effectuée. Une discussion détaillée de la technologie permettra, entre autres, de mieux comprendre le niveau de qualification d’un avocat, sa volonté de s’impliquer immédiatement dans la résolution d’un problème, en plus d’aider à mettre en place efficacement un client et un avocat pour travailler ensemble, prédire les problèmes et risques possibles et se préparer à leur atténuation, et éviter d’éventuelles déceptions futures et réciproque .Lors de la première discussion d’un cas, un bon avocat doit donner au client suffisamment d’informations sur l’orientation de la situation et les perspectives, ainsi que sur les questions complexes qui nécessitent une étude supplémentaire comme question avocat . Lorsque vous parlez et discutez de la mission, vous devez parler en détail de la futur technologie les travaux, les étapes organisationnelles nécessaires, leurs délais, les documents à soumettre au client et qui seront préparés au cours du travail, les agences gouvernementales avec lesquelles l’interaction sera effectuée.
Droit civil et droit pénal : qu’est-ce qui les différencie ?